sman

Liebe Leser
Sport-heute.ch schliesst seine Tore. Nach 11 Jahren möchte ich andere Projekte verwirklichen, auf Reisen gehen und das Leben endlich in vollen Zügen geniessen. Es waren 11 wundervolle Jahre mit Ihnen. Sport-heute.ch bleibt mindestens die nächsten Jahre als Bilderbuch noch bestehen. Doch jeder Abschied kann auch ein neuer Anfang sein. Nun ist es endgültig. Ich wünsche Ihnen eine weiterhin schöne Zeit. Ich danke Ihnen für die Lesertreue und Ihre ehrliche Begeisterung mit grosser Dankbarkeit. Danke, dass ich Sie 11 Jahre verwöhnen durfte.

Tschau und auf Wiedersehen.

Ihr
Marcel Krebs

Wer weiterhin mit mir und Sämi in Kontakt bleiben will, kann dies über meinen persönlichen Blog.
www.marcelkrebs.ch.

Dear Users
Sport-heute.ch closes its gates. After 11 years I would like to realize other projects, go on journeys and finally enjoy life to the fullest. There were 11 wonderful years with you. Sport-heute.ch will continue to exist as a picture book for at least the next few years. But every farewell can also be a new beginning. Now it is final. I wish you a good time. I would like to thank the readership and your honest enthusiasm with great gratitude. Thank you for spoiling you for 11 years.

Chess and goodbye.

you
Marcel Krebs

Anyone who wants to stay in touch with me and Sämi can do so through my personal blog.
www.marcelkrebs.ch.

 

 

« WELCOME BRUNO »

Geschrieben von Groupama am .

ACWS 230715 0073

Un mois après son lancement à l’hôtel de la Marine en présence des ministres de la Défense et de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, le skipper Franck Cammas et ses partenaires Michel Desjoyeaux et Olivier de Kersauson annoncent le recrutement de Bruno Dubois au titre de Team Manager.Présent à Portsmouth pour la première épreuve des Louis Vuitton America’s Cup World Series, l’ancien manager de North Sails Europe et plus récemment Team manager de l’équipe Dongfeng sur la Volvo Ocean Race nous dévoile les raisons de son implication et ses objectifs au sein de Groupama Team France.

Bruno, à 55 ans, quelles sont tes motivations pour rejoindre Groupama Team France ?
Ca va être la quatrième Coupe de l’America dans laquelle je m’implique. Pour les trois premières, c’était naturellement dans le domaine des voiles avec North Sails. Aujourd’hui, à peine terminée la Volvo Ocean Race lors de laquelle j’occupais le rôle de Team Manager pour Dongfeng, cette évolution me semble naturelle même si elle arrive un peu plus rapidement que je pensais. Le projet de Groupama Team France me plaît car la Coupe est une course exceptionnelle et les aspects humains et organisationnels me plaisent beaucoup.
Cela fait quinze ans que je vis en France, cela fait 15 ans que j’y ai développé ma carrière. C’est donc pour moi une manière de remettre sur la table tout ce que j’ai reçu jusque là.

Cette double culture, française et anglo-saxone, est-elle un atout pour ce rôle ?
Je l’espère. J’ai travaillé au Canada et en Amérique du Nord pendant 15 ans avant de revenir en Europe, en Scandinavie et en France en 2000. La moitié de ma famille est nord américaine, l’autre française. J’ai naturellement la capacité à réfléchir dans les deux langues et j’espère bien que cela va être un atout. Mais je ne serai pas le seul de Groupama Team France à avoir cette particularité. Même si la France a de nombreux atouts dans son jeu, il est important de bien comprendre ce qui se passe autour de nous. Et dans la Coupe, cet autre monde est anglo-saxon.

Quel type de management comptes-tu appliquer ?
Mon objectif, c’est de m’entourer des meilleures personnes. Ce n’est pas moi qui vais faire le succès de Groupama Team France. Par contre, c’est à moi de mettre les bonnes personnes aux bons postes, que ce soit dans le Design Team, dans le marketing, dans la communication, les hospitalités et aussi d’aider Franck dans le domaine sportif. Si on arrive à avoir des personnes compétentes dans tous ces domaines, ca ira alors très bien. Mon rôle sera de mettre de l’huile dans les rouages, de m’assurer que toute l’équipe travaille ensemble. Il faut que tous les membres de Groupama Team France aient le plaisir de se lever le matin pour aller travailler, qu’ils aient l’envie de gagner ensemble en laissant leurs égos de côté car c’est une équipe qui monte au front, pas une addition de personnes.

Penses-tu que Groupama Team France soit en mesure de gagner la Coupe ?
Dans la Coupe, le temps est un facteur hyper important. L’argent aussi. Mais fondamentalement, le plus important, c’est l’objectif que l’on se fixe. Et dans ce domaine là, les choses sont très claires pour Franck : c’est la performance et rien d’autre. En s’inscrivant dans la durée, il n’y a aucune raison pour que Groupama Team France ne soit pas en mesure de remporter la Coupe. Quand à savoir si ce sera la 35ème, la 36ème ou la 37ème , l’avenir le dira ?

Quoiqu’il en soit, sur les quais de Portsmouth, la présence du nouveau Team Manager de Groupama Team France ne laisse personne indifférent. Et c’est toute une équipe qui souhaite la bienvenue à Bruno.

Bruno Dubois, 55 ans
1984-85-86 Lefebvre Sails (Belgium)
1986-90 Saintonge Sails (Quebec-Canada)
1991-97 North Sails Canada
1998-2000 North Sails Denmark/Europe
2000-2011 North sails France Managing director. Sails for AC teams Le Défi and Areva

2005-2007 Sail coordinator Areva Challenge => 32nd America ‘s cup
2011-2013 Vice President of North Sails Europe and Executive committee member.
2013-2015 Team Manager Dongfeng Race Team

Kommentar schreiben


Sicherheitscode
Aktualisieren