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Liebe Leser
Sport-heute.ch schliesst seine Tore. Nach 11 Jahren möchte ich andere Projekte verwirklichen, auf Reisen gehen und das Leben endlich in vollen Zügen geniessen. Es waren 11 wundervolle Jahre mit Ihnen. Sport-heute.ch bleibt mindestens die nächsten Jahre als Bilderbuch noch bestehen. Doch jeder Abschied kann auch ein neuer Anfang sein. Nun ist es endgültig. Ich wünsche Ihnen eine weiterhin schöne Zeit. Ich danke Ihnen für die Lesertreue und Ihre ehrliche Begeisterung mit grosser Dankbarkeit. Danke, dass ich Sie 11 Jahre verwöhnen durfte.

Tschau und auf Wiedersehen.

Ihr
Marcel Krebs

Wer weiterhin mit mir und Sämi in Kontakt bleiben will, kann dies über meinen persönlichen Blog.
www.marcelkrebs.ch.

Dear Users
Sport-heute.ch closes its gates. After 11 years I would like to realize other projects, go on journeys and finally enjoy life to the fullest. There were 11 wonderful years with you. Sport-heute.ch will continue to exist as a picture book for at least the next few years. But every farewell can also be a new beginning. Now it is final. I wish you a good time. I would like to thank the readership and your honest enthusiasm with great gratitude. Thank you for spoiling you for 11 years.

Chess and goodbye.

you
Marcel Krebs

Anyone who wants to stay in touch with me and Sämi can do so through my personal blog.
www.marcelkrebs.ch.

 

 

NEWSFLASH // JULES VERNE TROPHY //

Geschrieben von Spindrift Team Racing am .

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© Yann Riou I Spindrift racing

 THEY ARE COMING: SPINDRIFT 2 WILL CROSS THE LINE TOMORROW AFTERNOON

These are the last miles and moments at sea for the crew of Spindrift 2. Overnight from Wednesday to Thursday was spent at the height of the storm, it was also one of the most beautiful spectacles of their voyage around the world. Dona Bertarelli, Yann Guichard and their teammates will again face winds of over 30 knots and big seas, with a 5-6 meters swell, on their last night at sea tonight. It is their final test before they close the circle at Ushant. At 14:00 GMT, the black and gold maxi-trimaran was less than 610 miles (609.6) from the finish and is expected to cross the line tomorrow in the middle of the afternoon.

17:00 GMT

Joyeux anniversaire Christophe !

Toute l'équipe de Spindrift racing souhaite un excellent anniversaire à Christophe Espagnon pour ses 40 ans.

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15:30 GMT

Ils ont tweeté

AMAZING! 29,000 miles! Congrats @spindriftracing for exploring & protecting #ourocean.
— Seth Horstmeyer (@SethHorstmeyer) January 6, 2016

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14:30 GMT

35 à 40 nœuds cette nuit

Spindrift 2 naviguait ce mercredi midi entre l’anticyclone des Açores et une grosse dépression atlantique avec trente-cinq à quarante nœuds de brise. À moins de 1 000 milles de Ouessant ce soir Dona Bertarelli, Yann Guichard et leurs douze équipiers ont encore une journée et demie de mer dans des conditions difficiles qui vont heureusement s’améliorer à l’approche des côtes bretonnes vendredi.

Le temps pour améliorer le record du Trophée Jules s’achève ce mercredi à 18h 43 51’’ (heure française) et le retard de Spindrift 2 devrait donc atteindre comme annoncé environ 1 000 milles, et entre 36 et 40 heures. Attendus vendredi à Ouessant, les marins de Spindrift 2 ont prévu de rallier ensuite leur port d’attache et leur base de La Trinité-sur-mer. Le Trophée Jules Verne reste donc la propriété de Banque Populaire V (45j 13h 42’ 53’’) mais Yann Guichard et son équipage auront démontré que la nouvelle configuration du trimaran détenteur du record s’est avérée plus à l’aise et plus performante dans presque toutes les conditions météo.

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© Eloi Stichelbaut / Spindrift racing

Malheureusement, alors que sur le chemin aller, Spindrift 2 a réalisé le temps canon de 4 jours 21 heures 29 minutes entre Ouessant et l’équateur, la route retour dans l’Atlantique Nord n’a, en revanche, pas été plus favorable que son homologue du Sud puisqu’au total, depuis son passage au cap Horn avec plus de 18 heures d’avance, le trimaran aura perdu plus de deux jours sur cette dernière remontée.

Heureux qui comme Spindrift, a fait un beau voyage...

Avant d’en finir, l’équipage de Yann Guichard va devoir négocier la traversée d’un front actif qui balayait ce mercredi midi, l’archipel des Açores. Afin de préserver les hommes et le matériel, Spindrift 2 a choisi une trajectoire raisonnable en bordure de l’anticyclone mais il va devoir cet après-midi piquer vers la Bretagne après un empannage dans plus de 35 nœuds de vent d’Ouest.

De fait, un front actif se décale rapidement vers l’Est dans le sillage du maxi-trimaran, lié à une très grosse dépression qui va balayer la Manche ce week-end. La traversée de cette masse nuageuse va faire grimper le vent à plus de 40 nœuds sous les grains, mais Spindrift 2 sera alors bâbord amures avec son foil opérationnel. Cette phase délicate ne devrait durer que quelques heures avant une accalmie derrière le front, le vent basculant du secteur Ouest-Sud Ouest au Nord-Ouest. En pointant vers le phare de Créac’h, les marins vont encore avoir à gérer un ciel de traîne avec de gros cumulonimbus chargés d’averses et de rafales, mais la mer devrait mieux s’organiser pour l’atterrissage breton.

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© Thierry Martinez / Spindrift racing

Puis s’en est retourné, plein d’usage et raison...

Il faudra certainement que l’équipage enchaîne plusieurs empannages avant de couper la ligne et même si la grande houle de l’Atlantique sera bien formée, elle devrait être plus sage aux abords de Ouessant. Le temps va ensuite de nouveau se dégrader ce week-end avec l’arrivée de cette dépression venue du Groenland qui va apporter des brises supérieures à 40 nœuds en mer d’Iroise.

Le trimaran devrait donc rallier son port d’attache pour conclure cette première tentative sur le Trophée Jules Verne aux couleurs de Spindrift racing et de ses partenaires Mirabaud, Genes-x et Zenith. Le bateau va ensuite rentrer en chantier pour réaliser un check-up complet car ce beau voyage autour du monde a apporté son lot d’enseignements et préjuge des challenges à venir.

12:25 GMT

FLASH INFO

SPINDRIFT 2 ATTENDU VENDREDI SUR LA LIGNE À OUESSANT

Le trimaran Spindrift 2 devrait franchir la ligne d’arrivée du parcours du Trophée Jules Verne au large de l’Ile d’Ouessant vendredi 8 janvier, au terme d’un tour du monde bouclé en un peu plus de 47 jours. Depuis le départ le 22 novembre dernier à 04h01 (GMT), l’équipage de Dona Bertarelli et Yann Guichard aura battu le record Ouessant-équateur avec un temps impressionnant de 4 jours, 21 heures et 29 minutes, soit 17 heures et 25 minutes de moins que Banque Populaire V, puis signé un nouveau temps de référence entre Ouessant et le Cap Horn, réussissant à rallier le sublime rocher en un mois... Exactement 30 jours, 4 heures et 7 minutes, avec 500 milles d’avance sur le détenteur. Mais la météo dans la remontée de l’Atlantique n’aura finalement pas permis aux marins du trimaran noir et or d'améliorer cette année le chrono établi par Loïck Peyron et ses hommes qui, le 6 janvier 2012, il y a quatre ans jour pour jour, avaient réalisé ce temps de 45 jours, 13 heures et 42 minutes, restant donc toujours à prendre. Pour l’heure, alors que la tempête pointe, l’équipage de Spindrift 2 poursuit son retour vers la Bretagne afin de boucler son tour du monde en coupant la ligne vendredi, avant de rallier ensuite son port d’attache de la Trinité-sur-Mer où l’accueil se prépare.

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t 2, skipper Yann Guichard

Start, Ushant: Sunday, November 22, 2015 at 04 hours 01 minute 58 seconds UTC

Crossing the Equator: Friday, November 27 at 01:31 UTC
Time for Ushant - Equator: 4 days 21 hours 29 minutes
Delta with Banque Populaire V: ahead by 17 hours 25 minutes

Crossing the longitude of Cape Agulhas: Friday, December 4 at 04:04 UTC
Ushant - Cape Agulhas: 12 days 00 hours 02 minutes
Delta with Banque Populaire V: behind by 12 minutes

Crossing the longitude of South East Cape, the southernmost tip of Tasmania: Saturday, December 12 at 08:39 UTC
Ushant - Tasmania: 20 days 4 hours 37 minutes
Cape Agulhas - Tasmania (Indian Ocean): 8 days 04 hours 35 minutes
Delta with Banque Populaire V: ahead by 2 hours 34 minutes

Rounding Cape Horn: Tuesday, December 22 at 08:09 UTC
Ushant – Cape Horn: 30 days 4 hours 07 minutes
Delta with Banque Populaire V: ahead by 18 hours 11 minutes

Crossing the Equator/return: Thursday, December 31 UTC at 17:33 UTC
Ushant - Equator: 39 days 13 hours 31 minutes
Delta with Banque Populaire V: behind by 1 day 10 hours 46 minutes
THE JULES VERNE TROPHY:

Start and finish: a line between Créac’h lighthouse (Ushant island) and Lizard Point (England)
Course: non-stop around-the-world tour travelling without outside assistance via the three capes (Good Hope, Leeuwin and Horn)
Minimum distance: 21,600 nautical miles (40,000 kilometers)
Ratification: World Sailing Speed Record Council, www.sailspeedrecords.com
Time to beat: 45 days, 13 hours, 42 minutes and 53 seconds
Average speed: 19.75 knots
Date of current record: January 2012
Holder: Banque Populaire V, Loïck Peyron and a 13-man crew

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Kommentare   

0 #1 Hassie 2017-11-26 15:32
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