sman

Liebe Leser
Sport-heute.ch schliesst seine Tore. Nach 11 Jahren möchte ich andere Projekte verwirklichen, auf Reisen gehen und das Leben endlich in vollen Zügen geniessen. Es waren 11 wundervolle Jahre mit Ihnen. Sport-heute.ch bleibt mindestens die nächsten Jahre als Bilderbuch noch bestehen. Doch jeder Abschied kann auch ein neuer Anfang sein. Nun ist es endgültig. Ich wünsche Ihnen eine weiterhin schöne Zeit. Ich danke Ihnen für die Lesertreue und Ihre ehrliche Begeisterung mit grosser Dankbarkeit. Danke, dass ich Sie 11 Jahre verwöhnen durfte.

Tschau und auf Wiedersehen.

Ihr
Marcel Krebs

Wer weiterhin mit mir und Sämi in Kontakt bleiben will, kann dies über meinen persönlichen Blog.
www.marcelkrebs.ch.

Dear Users
Sport-heute.ch closes its gates. After 11 years I would like to realize other projects, go on journeys and finally enjoy life to the fullest. There were 11 wonderful years with you. Sport-heute.ch will continue to exist as a picture book for at least the next few years. But every farewell can also be a new beginning. Now it is final. I wish you a good time. I would like to thank the readership and your honest enthusiasm with great gratitude. Thank you for spoiling you for 11 years.

Chess and goodbye.

you
Marcel Krebs

Anyone who wants to stay in touch with me and Sämi can do so through my personal blog.
www.marcelkrebs.ch.

 

 

Double pari réussi pour la Porquerolles Classique 2015

Geschrieben von Mer & Media Pierre GIBOIRE am .

 1434297538-D7S 6193

PORQUEROLLES CLASSIQUE 2015
© G Clément / Porquerolles

 PORQUEROLLES CLASSIQUE 2015

Un final d'apothéose pour un rendez-vous d'exception ce week-end à Porquerolles : des flux d'air modérés de 12 à 15 nœuds, sous le soleil, avec une mer bienveillante ont offert ce dimanche entre Porquerolles et le cap de La Capte, un écrin parfait pour une régate d'exception entre des joyaux du yachting méditerranéen. On retrouve aux premières places dans les trois catégories en course des ténors du circuit méditerranéen. Le régatier et architecte naval argentin German Frers l'emporte chez les gréements auriques, les plus anciens des bateaux centenaires. Vainqueur chez les Marconi d'Epoque (lancés avant 1954), le marseillais Sonda, bateau qu'affectionnait de barrer la regrettée Florence Arthaud à la! quelle la Porquerolles Classique a rendu un émouvant hommage. Dans la classe des bateaux les plus modernes (avant 1975), le vainqueur est Ganbare.

Un double pari, réfléchi et réussi Deux jours après le passage (vendredi dernier) d'une dépression, la baie d'Hyères a recouvré dimanche toute sa magie et ses sortilèges à l'occasion de l'acte final de la Porquerolles Classique 2015. 35 voiliers d'époque, parmi les meilleurs du circuit méditerranéen, avaient rendez-vous durant trois jours à Porquerolles pour un des grands rendez-vous officiel du circuit méditerranéen des bateaux lancé avant 1975. Dont une brochette de centenaires étincelants sous leurs vernis.

Le grand art du timing
La voile plus que d'autres sports est affaire timing. La Porquerolles Classique 2015 l'a démontré avec brio par deux fois. Samedi, le comité osait lancer les 35 concurrents sur un parcours long de 21 milles (18 km) de Porquerolles à Port-Cros (île Bagaud à l'ouest de Port-Cros) alors que les conditions de mer pouvaient s'avérer délicates avec des vents et une houle de lendemain d'un coup de torchon venu de l'est. L'option, jamais tentée depuis plus de 10 ans, s'est révélée payante pour la plus grande satisfaction des 35 concurrents. Et le soulagement du comité de course dirigée par Axelle Van Overstraeten avec Tom Grainger, Marc Creusefond et Gérard Chambovet... Ce dimanche 14 juin, c'était l'inverse qui était redouté : la pétole ou absence de vent. Mais les prévisions laissaient espérer une bascule du vent au sud-ouest à la mi-journée avec un courant d'air optimal pour des bateaux âgés d'au moins 40 ans, ce que les marins nomment « petite brise » (force 3 à 4).

1434297613-D7S 6234

PORQUEROLLES CLASSIQUE 2015
© G Clément / Porquerolles
Réussir le pari, consistait à ne pas de précipiter et à donner un départ à l'heure de la renverse de vent. Celle-ci a eu la politesse d'être ponctuelle. Pour ne pas rater le moment, il fallait encore faire montrer de maîtrise et de sang froid. En l'occurrence en annulant un départ déjà donné pour les Marconis et en retournant la ligne de départ face à un vent dont la direction venait de tourner de 90°. Une opération réussie qui mérite de figurer dans les manuels de management au chapitre des chances à saisir avec la dose de réflexion et de savoir qui s'impose.

Une édition 2015 d'exception
L'art du timing déployé par le YC de Porquerolles dans cette 13 édition de la Porquerolles classiques tombait d'autant mieux que le rendez-vous 2015 inaugurait un partenariat avec l'horloger français Michel Herbelin, fameux pour sa collection Newport Yacht Club, associée à l'univers de la voile. Sur l'eau, hormis un abandon (Sybille), un OCS (départ anticipé) du géant Moonbeam IV, et une disqualification lors de la course de samedi, aucun incident véritable à signaler. Rien que du plaisir et du bonheur sur fond de grand bleu pour des voiliers appartenant au patrimoine de la course et de la plaisance auxquels Porquerolles offre le plus parfait des écrins. Vivement 2016.

1434297660-DSC 1343

 PORQUEROLLES CLASSIQUE 2015

© G Clément / Porquerolles

Trois questions à Pierre-Michel Herbelin, Président de Michel Herbelin

Quelle est la raison de votre engagement aux côtés de la Porquerolles Classique ?
Pierre-Michel Herbelin : "Comme toute nouvelle histoire, c'est le fruit d'un opportunité que l'on nous a proposé et que nous avons saisi car notre marque est particulièrement légitime dans l'univers de la voile et nous avons un attachement familial fort à cette région. L'univers de ces voiliers d'époque, si précieux et aussi en adéquation avec notre métier d'horloger".

- Ce partenariat est-il une première pour vous dans la voile pour vous ? quel regard portez-vous sur cette 13e édition de la Porquerolles Classique ?
PM.H : " Ce n'est pas une première pour nous dans la voile, car nous avons déjà parrainé Jean-Pierre Dick sur le Vendée Globe et la Route du Rhum. Mon regard sur cette édition de la Porquerolles Classique est très enthousiaste. C'est un événement formidable, avec des voiliers de toute beauté. Ça été trois jours de pur bonheur que nous avons pu partager avec quelques journalistes spécialisés dans l'horlogerie que nous avons invité".

- Quelle perspective pour la suite ?
PM.H : " Une vraie envie de recommencer ! La Porquerolles Classique est un événement qui nous convient et dont l'image et les valeurs sont en parfaite symbiose avec notre marque."

1434297704-DSC 1456

 PORQUEROLLES CLASSIQUE 2015

© G Clément / Porquerolles

Classement général final - 13e Porquerolles Classique

- Groupe CLASSIQUE MARCONI
1 - GANBARE (Sloop Bermudien) - Don WOOD
2 - SAGITTARIUS (Sloop Bermudien) - Thierry LAFFITTE
3 - MARIAGIOVANNA II (Cotre Bermudien) - Jean-pierre SAUVAN
4 - LYS (Cotre Bermudien) - Jean Pierre JARIER
5 - EMERAUDE - Vittorio CAVAZZANA

- Groupe EPOQUE AURIQUE
1 - FOLLY (8MJI Aurique) - German FRERS
2 - OLYMPIAN - Guillaume FETAS
3 - MOONBEAM OF FIFE - Erwan NOBLET
4 - MOONBEAM IV - Mickael CREAC'H
5 - LULU (Cotre Aurique) - Rene Yves ETTER

- Groupe EPOQUE MARCONI
1 - SONDA (8MCR Bermudien) - Eric LEPRINCE
2 - WINDHOVER (Cotre Bermudien) - Olivier POULLAIN
3 - HAVSORNEN (Cotre Bermudien) - LANGEREIS Charles
4 - AMADOUR (Cotre Bermudien) - Tom VAN DER BRUGGEN
5 - NAGAINA (Cotre Bermudien) - Frederic BERTHOZ

1434297755-D7S 6169

PORQUEROLLES CLASSIQUE 2015
© G Clément / Porquerolles

1434299508-D7S 4965

 

PORQUEROLLES CLASSIQUE 2015
© G Clément / Porquerolles

Kommentar schreiben


Sicherheitscode
Aktualisieren

Kommentare   

0 #8 Karen 2017-11-04 17:20
A chefe dá uma licencinha, por favor?

meu blog postam mulheres ao vivo - hideurl4you.com : http://hideurl4you.com/?mulheresnuasnawebcam20894,
Zitieren
0 #7 Paulo Daniel 2017-09-12 12:53
Olá , eu acho que seu site pode estar tendo problemas de compatibilidade do navegador.
Quando acesso seu site no Safari , parece curso seo seopapese 2.0 e bom https://www.seopapese.club/: http://www.takshanuk.org/black-hat-seo-funciona, mas ao abrir no Internet Explorer, aparecem algumas sobreposições.
Só queria deixar um aviso rápido! Parabéns pelo maravilhoso site.
Zitieren
0 #6 Vicky 2017-05-03 15:36
We're a group of volunteers and opening a new
scheme in our community. Your site offered us with valuable info to work
on. You've done a formidable job and our whole community will be grateful
go to this site (Vanita: http://forum.thanhhoafc.vn/member.php?u=188929-CharisA47735) you.
Zitieren
0 #5 Lucile 2017-04-26 13:22
Hi my friend! I wish to say that this post is amazing, nice written and
include almost all important infos. I'd like to see extra posts like this .


Stop by my blog post; hausmittel für schönes haar (Ola: http://bdc-forum.it/member.php?u=101768)
Zitieren
0 #4 Linnea 2017-04-21 21:41
With havin so much content and articles do you ever run into any problems
of plagorism or copyright violation? My site
has a lot of completely unique content I've either authored
myself or outsourced but it looks like a lot of it is popping it up all over the web without my permission. Do you know any solutions to help stop content from being stolen? I'd definitely appreciate it.


Feel free to surf to my webpage :: nauka jazdy Kielce, http://buy.hope.tw/: http://buy.hope.tw/UserProfile/tabid/61/userId/19733/Default.aspx,
Zitieren
0 #3 Boyd 2017-04-21 03:31
The other day, while I was at work, my sister
stole my iPad and tested to see if it can survive a thirty foot drop, just so
she can be a youtube sensation. My apple ipad is now destroyed and she
has 83 views. I know this is totally off topic but I had to share it with someone!



Also visit my web-site; vitamins for hair growth: http://www.adsnol.com/author/lilamajor6/
Zitieren
0 #2 Blanche 2017-03-23 20:54
You ought to be a part of a contest for one of the highest quality blogs on the internet.
I am going to highly recommend this web site!

my web site ... Spójrz na tej
stronie: http://mobedco.com/ActivityFeed/MyProfile/tabid/61/UserId/169067/Default.aspx
Zitieren
0 #1 Antony 2016-08-23 18:38
But the placement and shape of your desk are also critical if you want to properly align the positive energy flow in your office.
Many of the villas and condos found in Seaside are pet friendly.
With families, having washer and dryers inside the apartment home make it
so much more convenient than using a facility with the other renters
on the premises.

My web blog - Heron Walk Apartments (https://branded.me/heronwalkapartmentsapartments: https://branded.me/heronwalkapartmentsapartments)
Zitieren